L’utilisation d’un autorépondeur n’a de sens que si vous avez pour objectif de bâtir une ou plusieurs listes de prospects. Chacun de ces prospects sera alors acheminé dans un tunnel de communication où différents emails lui seront expédiés de manière automatique.
La création de vos listes peut avoir lieu de plusieurs manières. Vous pouvez soit faire de la publicité payante pour attirer de nouveaux prospects, soit utiliser les moyens gratuits (mais souvent plus lents) pour collecter des visiteurs dans votre autorépondeur.
Les articles sont un excellent moyen de se créer des listes au fil du temps. L’avantage de ce système est bien sûr son coût financier inégalable, puisque c’est gratuit. Il ne vous en coûtera que le temps d’écrire vos articles de telle manière à ce que les lecteurs souhaitent découvrir plus de choses sur le sujet que vous traitez dans votre article, en s’inscrivant sur votre liste.
Certes, cette méthode a un peu moins le vent en poupe ces derniers temps, mais cela fonctionne encore toujours. Il n’est donc pas déraisonnable de s’intéresser à cette méthode pour se créer une liste de prospects ciblés.
Si vos articles sont bien rédigés et attisent la curiosité de vos lecteurs, il ne fait aucun doute que vous construirez une liste en pilote automatique.
Pour ce faire, il est impératif de nos jours de rédiger vos articles en ciblant une expression bien précise et très recherchée sur internet. Ainsi, un article optimisé sera plus souvent ‘découvert’ qu’un article qui ne mentionne pas clairement le thème que vous traitez. Il est donc important de bien savoir quel mot clé choisir, avant même de rédiger votre article.
Les articles constituent donc un formidable outil pour bâtir ses listes et les laisser vivre pendant de longues années en mode automatique. Avec la magie d’un bon autorépondeur, et d’une séquence d’emails bien rédigés, vous profiterez de nombreuses ventes … pendant longtemps.