Le processus en 2 étapes

autorepondeurAutorépondeur = Marketing Booster

Les pros de la vente confirmeront qu’il faut souvent plus de sept relances, ou messages de vente, avant que les clients potentiels ne procèdent à l’acte d’achat. Ils confirment également que c’est généralement plus facile de vendre à une personne qui s’est déjà faite conseiller le produit (ou service) puisque ceux-ci auraient déjà été en contact avec les témoignages positifs et les bénéfices du produit (ou service) proposé.

Que se passerait-il si l’on combinait ces deux principes puissants ?

Cela donnerait un processus en deux étapes :

1. Collecter les coordonnées des prospects grâce à votre autorépondeur. Demandez aussi les adresses postales et les numéros de téléphone. Cela assurera un moyen supplémentaire pour garder un suivi avec chaque contact inscrit. Lorsque vous ferez le bilan des tous les contacts ainsi recueillis via votre autorépondeur (c’est-à-dire les personnes ayant demandé davantage d’informations), vous pourrez alors faire le suivi de différentes manières possibles. Envoyez des cartes postales, appelez-les par téléphone, expédiez des lettres de vente et autres articles promotionnels.

2. Publiez une liste de prix de tous les produits et services que vous proposez dans une brochure, une enveloppe de marketing direct et/ou dans un format pdf pour être rendu disponible via votre autorépondeur. Vous pouvez également inclure des formulaires de commande, les descriptions de produits, et d’autres documents de vente. Ensuite, envoyez aux personnes inscrites ces documents avec des mises à jour mensuelles, des annonces de ventes, la sortie de vos nouveaux produits ou services, ET des témoignages de clients satisfaits !

Alors, pourquoi ne pas améliorer votre taux de ventes et poussez encore plus loin les limites de vos ventes ? Utilisez ce processus en 2 étapes !